Je communique avec les défunts, oui mais pourquoi ?

Cette année fut riche en changements pour moi et je sais que ce fut le cas pour nombre d'entre nous.


A titre personnel j'ai envoyé valser une bonne partie de ma routine. Et à titre professionnel je me suis mise en pause, essayant pas après pas de reprendre mon activité sans grande conviction.


Non qu'elle ne me corresponde plus dans le sens, mais parce qu'elle ne me correspond plus dans la forme.


Je me suis rendue compte que je ne pourrais reprendre là où j'en étais restée, là où je m'étais "pausée", car lorsque nous changeons notre rythme de vie, c'est tout notre quotidien qui se bouscule.


Pour les femmes, bien souvent cela commence par un changement capillaire, c'est drôle hein ? et pourtant c'est très souvent le cas, nous changeons de cap et de coupe !

Puis il y a le changement de décor comme cet objet que l'on chérissait tant et qui devient presque insupportable à regarder, il ne vibre plus, il est là comme "pausé" lui aussi .

On change de meubles, de maison, parfois de région, certains amis aussi disparaissent pour laisser leurs places à de nouvelles rencontres...


Et il y a ce "job" si important à nos yeux qui soudain perd toute sa saveur.

Certains envisagent une reconversion professionnelle, d'autre veulent juste changer d'employeur ou au contraire se donnent à cent pour cent tête baissée dans le boulot pour ne pas avoir à faire face aux changements.


Pour ma part, côté boulot, j'ai totalement démissionné et bien que mes guides ne m'aient jamais lâchée, (ça je sais très bien le faire toute seule), ils m'ont laissée faire tout en m'accompagnant de leur présence et de tout l'amour qu'ils me portent. Gratitude à eux pour tout ce qu'ils me donnent chaque jour.


Cela fait maintenant un an que j'ai choisis tous ces changements. Je les ai réfléchis, j'ai fait demi-tour aussi lorsque certains de mes choix moins réfléchis étaient régis par mes peurs, tout en gardant la foi et la conviction que tout était pour le mieux, même dans les moments de doutes et d'incompréhensions.


Aujourd'hui, lorsqu'une porte reste close, je m'interroge sur la suite à donner, persévérer ou prendre une autre direction ? Et c'est ainsi que j'avance pas après pas sur mon chemin de vie.


J'ai beaucoup de chance d'être entourée de ma famille ainsi que de ma "f- âmis" comme j'aime les appeler, je vous aime !


Tout ce parcours m'a permis de comprendre qui je suis. Et si tout était à refaire je choisirais quelques transitions plus en douceurs (à condition qu' elles me permettaient d'être celle que je suis aujourd'hui), je n'ai aucuns regrets de ce chemin parcouru et ça, ça n'a pas de prix.


Cette année m'a permis de m'accepter telle que je suis pleinement et professionnellement, elle m'a ramenée là où je suis née, médium, celle qui communique avec les défunts, les âmes et les anges, celle qui transmet les messages...


Que de chemins parcourus pour comprendre que celle que je suis je le suis depuis le premier jour de mon arrivée sur terre et bien avant encore, que de temps passé à chercher ma voie et ma voix !


Enfant je communiquais avec les défunts, les Humains comme les animaux et la porte fut verrouillée à double tour pour ma protection, ils m'ont protégée de l'enfermement, dixit mes guides !


Il ne tenait qu'à moi une fois adulte, de déverrouiller cette porte afin de me reconnecter à celle que je suis ? oui et non, la porte s'est très rapidement déverrouillée toute seule et mes peurs, peur de mal faire, peur d'avoir peur, peur de ce que je voyais et surtout peur de ne pas être à la hauteur me faisaient refermer la porte à double tour !

Mais il n'existe aucun verrou aussi solide soit-il qui nous permette de garder la porte verrouillée face à des guides bien déterminés à nous accompagner là, où nous avons en notre âme et conscience choisit d'aller. Ils déverrouillent aussi secs et nous laissent fermer puis déverrouillent et ainsi de suite jusqu'à ce jour où nous comprenions qu'il est temps de surmonter nos peurs et d'aller droit devant, de suivre notre chemin en toute sérénité, c'est ça, le lâcher prise.


Aujourd'hui j'ouvre la porte en grand et j'accueille chacune des âmes désireuses de communiquer avec leurs proches sur terre. Je reçois et transmet les messages qui, je l'espère, apportent la légèreté dans vos cœurs et vous permettent de continuer sans eux tout en sachant qu'ils sont au fond de vous, dans vos cœurs, dans vos mémoires. Et comme le dit l'écrivain Dany Laferrière,

"On est vraiment mort quand il n’y a personne pour se rappeler notre nom, sur cette terre".


Aujourd'hui je fais le choix de suivre mon chemin de médium et de vous accompagner avec bienveillance et dans l'amour. Que ce soit par courriers dans "les écrits du Ciel" ou pour ceux qui le désirent, en rendez-vous individuels dans la transmission des messages en communication défunts, vos défunts "nés au Ciel".


Aujourd'hui je suis prête à vous re-se-voir...


Nicole


Pour recevoir votre écrit du Ciel

Les écrits du Ciel | Nicole Baptista (nicolabaptista.com)


Pour une communication défunt

Nicole Baptista Coach d'âme à âme, lecture d'âme (nicolabaptista.com)



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout